Le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde

Fan de Jeux de rôles modérés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Valaya

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 24/08/2005

Valaya Empty
MessageSujet: Valaya   Valaya EmptyMer 21 Mar - 15:41

Histoire par l'Equipe Valaya /issue du Monde/ :


PREAMBULE



« Il était bien tard ce soir là….La lumière du soleil semblait s’être évanouie dans l’immensité du ciel étoilé. Les chouettes et autres animaux de la forêt se cachaient dans la pénombre en entendant les bruits de mes pas frôlant les brindilles dispersées sur le sol. Du haut de mes 15ans, Je me dirigeais d’un pas assuré vers une lueur virevoltant dans l’obscurité environnante….)

« De la vie…Quelqu’un pour me dire ce qui se passe…Quelqu’un pour… Puis plus rien….Une douleur atroce…Des lueurs vagues et diffuses….De la chaleur….Oh… J’ai si froid…..AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »

« Mais…Où… Où suis-je….Tant de lumière... Ces voix, ces voix dans ma tête »

« Allez, il faut te réveiller maintenant »

« Un être était assis près de moi, sur une chaise posée a côté d’une paillasse, sur laquelle j’étais allongée. En tentant de me relever, une puissante douleur à la tête me figea sur place »

« Ahhh…Stop mon dieu s’il vous plait arretez cette douleur et cette voix qu’elle se taise »

« Garde tes forces tu en auras besoin...Ouvres les yeux et cela suffira pour le moment »

« Je sentis une main frôler la mienne… Une étrange sensation parcouru mon corps… Cette main n’avait rien d’humaine… Je sentis ma peau se déchirer lors du passage de la main sur la mienne… » « Quelle est cette odeur Putride… NOOONNNNNN »

« Alors ma belle… On va s’amuser toi et moi !!! »

« J’ai à peine eu le temps d’ouvrir les yeux que l’être au visage monstrueux était déjà en train de me maintenir les mains… Dans un élan désespéré je frappa le monstre de toutes mes forces … La dernière chose que j’ai entendu fut un craquement horrible, celui de mes propres os broyés par le poids de l’orc allongé sur moi…Et ma dernière vision fut celle de 4 orcs, un sourire aux lèvres laissant apparaître leurs dents acérées et noircies, s’approchant vers moi le pantalon sur les pieds… »


----------------------------------------------



« je ne peux dire exactement quand je suis arrivée ici….Cela fait peut être des jours, des années voire des siècles, je n’en sais rien… Tout ce que je sais, c’est que je ne vis réellement que depuis que je suis ici …Je me rappelle pourtant chaque seconde que j’ai passée ici…Mais je n’ai plus aucun souvenir d’avant que j’arrive sur ces terres enchanteresses,c’était le jour de mes 16ans. Le jour de mon arrivée, le jour où ma vie mortelle s’est terminée.… »











--------------------------------------------------------------------------------

RENCONTRE AVEC NAVAHO


« Que…Que m’arrive t’il ? Pourquoi ai-je l’impression de flotter ? Et mes douleurs, je n’ai plus aucune douleur !!? »

« J’ouvrit les yeux avec difficulté…La lumière régnant dans cet endroit illuminait tellement qu’il me fallut quelques minutes pour m’y accoutumer. »

« Cette odeur…Hmmm des fleurs ! »

« Peu à peu le paysage se dessina devant mes yeux. Un parterre fleuri s’étendait à perte de vue autour de moi. Des papillons et des oiseaux virevoltaient à travers les fleurs et les lapins sautillant gaiement »

« Quelle vision extraordinaire Et cette sensation de bien être qui m’envahit…Serait ce… ?»

« Oui en effet tu ne te trompes pas belle Mahna… Tu es bien là ou tu penses être »

« Cette voix…Mais d’où vient elle ? »

« Tu ne peux me voir Mahna… Je suis partout ou tu poseras les yeux… Je suis dans les moustaches de ce lapin, dans les antennes de ce papillon, dans le pollen de cette fleur, mais également dans la douceur de la brise qui passe sur ta joue »

« Qui êtes vous ? Et que voulez vous dire ? »

« Tu sais au fond de ton cœur qui je suis Mahna, mais tu ne veux pas encore te l’avouer… C’est pourquoi je souhaite t’expliquer des choses sur toi-même avant tout belle humaine »

« Non… Ce n’est pas possible… Cette voix… Elle m’est si familière… Serait ce cette voix que j’entendais en rêve ? Tout cela serait il alors…réel ? »

« Mahna, connais tu tes parents ? »

« Je … Je ne m’en souviens plus… Je… »

« Mahna, ne t’es tu jamais sentie différente ? N’as-tu jamais ressentie que tu n’étais pas à ta place ? »

« Mais… »

« Mahna, ce que j’ai à te dire va bouleverser ta vie… Rien ne sera plus jamais comme avant… Tu vas apprendre beaucoup sur toi-même en quelques phrases… Te sens tu prête à entendre cela ? »

« Que dois je faire…. Après tout… Je ne me souviens de rien...»

« Dites moi, mais rien ne pourra me déstabiliser… Je sais qui je suis »

« Mahna… Tu es un être supérieur… Tu n’es pas une simple femme mortelle comme tous les habitants de Valaya… Tu es ma progéniture ainsi que 4 autres êtres qui sont tes frères et sœurs… »

« Je ne comprends rien a ce charabia…Que veut il dire… »

« Tu es une déesse Mahna, la déesse du peuple humain… Tu es venue au monde pour mener le peuple humain dans le droit chemin, tout comme tes frères et sœurs. Un dieu pour chaque race. Comprends tu ce que j’essaie de te dire ? »

« Moi, une déesse ? Mais, vous vous trompez, je ne suis qu’une femme comme les autres et non une divinité ! »

« Mahna, tu es bien plus qu’une simple femme… Tu n’es pas mortelle, n’as-tu pas remarqué que tu ne te blesses jamais, ou bien que tu n’étais jamais malade ? Ou même que tu n’étais jamais fatiguée ? »

« Pourquoi je ne me souviens de rien…Ou sont passés mes souvenirs, mon passé…Je n’ai plus de passé… »

« Prouvez le moi ! Si vous dites vrai et que réellement je suis une déesse, je dois disposer de certains pouvoirs divins ! »

« Tu n’étais pas dotée de tout tes pouvoirs jusqu’à maintenant car je souhaitai attendre que tu ai atteins un age mur et assez de sagesse et de force en toi… Maintenant, je sais et je sens que tu es prête… Il est temps pour moi de t’enseigner la sagesse et le savoir des dieux. Lève toi Mahna s’il te plait »

« Après un moment d’hésitation je décida de me lever. Debout, les yeux balayant le paysage alentour, j’attendais d’apercevoir quelqu’un, ou quelque chose. Mais rien n’apparut »

« Mais comment…Qu’est ce que ? »

« Sens tu la sagesse monter en toi Mahna ? Sens tu cette force et cette magie couler dans tes veines ? Il suffit que tu te concentres et que tu penses très fort à cette force pour qu’elle t’envahisse… En toi coule le sang de mes ancêtres Mahna, le sang divin est maintenant tien… Fais en bon usage et retrouve tes frères et sœurs… Ensemble vous obtiendrez la totalité de vos pouvoirs, les plus puissants… Bon courage ma fille, j’ai confiance en toi… »

« Un grande sensation de indéfinissable m’envahit au moment même ou la voix s’éteignit dans la brise. Je rouvrit les yeux et découvrit que le paysage autour de moi avait changé. Je n’étais plus dans le champ fleuri mais dans un petit village assez pittoresque. Je sentais cette magie divine dont parlait la voix dans le jardin. J’avais l’impression de respirer cette magie, et de la transmettre dans chacun de mes gestes et de mes mots. Les mots prononcés par la voix tournaient et tournaient dans ma tête…"

« Je suis une déesse… Mon dieu une déesse… ».


« Il me faut donc retrouver les 4 autres dieux… Mes frères et sœurs… Moi qui me croyait seule et sans famille…. Je ne sais plus quoi ou qui croire… Mais je vais tenter ma chance… Qu’ai-je donc de mieux à faire ? S’ils existent je les retrouverai, je le jure sur ma vie ! »






--------------------------------------------------------------------------------

TALKING ISLAND


« à peine remise de mes émotions je décida de visiter la ville dans laquelle j’étais arrivée. Ce village à la fois pitoresque et charmant, était peuplé d’humains. Au loin sur la place j’aperçut une étrange pierre »

« Mais.. Qu’est ce donc ? Pourquoi exerce t’elle une telle attraction sur moi ? »

« Perdue dans mes pensées, je ne m’aperçut pas que je m’approchai de la pierre instinctivement. Arrivée près de celle-ci, je remarquai qu’il y avait des inscriptions au verso de la pierre. Approchant mon regard de ces écritures, je put déchiffrer 5 mots, ou plutôt 5 noms : Elenwe, Lotha, Mirodin, Azzurot et le dernier mot : Mahna. »

« Mahna ? 5 noms ? Mon dieu seraient ce… Seraient ce les noms de mes frères et sœurs ?»

« Lassée de ces questions intérieures, je décida de me renseigner auprès des habitants du village. Après avoir questionné nombre de passants n’ayant pu me renseigner, la chance apparut dans le regard d’un jeune homme. Celui-ci m’expliqua que la pierre avait toujours été la et qu’elle était sujette à nombre de légendes. La plus vieille de ces légendes était que cette pierre représentait les 5 esprits de la nature et que le jour où les 5 esprits seront réunis, la pierre luira de mille feux. J’appris également que la légende disait qu’il existait 5 pierres identiques à celle-ci. »

« Quelle histoire… Et quelle coincidence… »

« En questionnant le jeune homme, j’appris plus de choses sur les terres sur lesquelles j’étais arrivée. Il m’expliqua qu’une légende du village racontait que sur ces terres vivaient de nombreux peuples et que chaque peuple avait un village racine, tel que le village dans lequel je me promenai. Cela n’ayant jamais été prouvé et personne n’ayant jamais vu autre race que la leur, ces endroits étaient inconnus et introuvables.»

« Mes frères et sœurs sont donc tous d’une race différente… Je dois aller dans ces villages à leur recherche…Je dispose de leurs noms si je ne me trompe pas…Les noms sur la pierre doivent etre les leurs… »

« Je pris donc la décision de partir à leur recherche dans les quatre villages cités par le jeune humain…Je dois suivre ma destinée… »






--------------------------------------------------------------------------------

LA RENCONTRE AVEC MIRODIN


« Je parti donc d’un pas décidé à la recherche de ces soi-disant frères et sœurs. Plus les minutes passaient et plus j’étais persuadée intérieurement de leur existence, même si ma raison me poussait à croire le contraire. »

« Des dieux… Si ces rêves ne me hantaient pas autant depuis ma jeunesse je ne pense pas que je pourrais y croire… Mais ces rêves sont si présents… »

« Depuis toute petite je faisais régulièrement les mêmes rêves… Je voyais une intense lueur, puis ressentait une chaleur étrange m’envahir… Cette sensation me faisait me sentir légère, si légère que je croyais voler… Puis une foule immense s’agenouillait devant moi, s’inclinait telle devant une divinité… »

« Et si tout cela était vrai… Je prenais ces rêves comme un désir caché de reconnaissance… Mais étaient ce des rêves prémonitoires ? »

« Perdue dans mes pensées je continuai mon chemin, me dirigeant au hazard dans les montagnes de ces terres. Bientôt le froid se fit plus intense, et la verdure que recouvraient les montagnes depuis mon départ se transforma rapidement en neige et glace. Les paysages changèrent et devinrent à la fois magnifiques et énigmatiques. A l’horizon apparut un étrange village, fait de petites maisonnettes en bois. Au fur et à mesure que je m’approchais de cet endroit, je ressentais une joie de vivre involontaire, sûrement provoquée par la musique qui s’intensifiait à chaque pas que je faisais. Cette musique était entraînante et amusante.
J’entra alors dans ce village et fut surprise par ce que je découvris alors : d’étranges petits êtres au visage enjoué qui dansaient au son de la mélodie que j’entendais. Le sourire aux lèvres je m’approchai d’eux, ne sachant pas vraiment comment j’allais les aborder.
Soudain un des petits êtres m’aperçut et poussa un petit cri. La musique s’arrêta alors et la foule dansant stoppa net et me regarda avec des yeux abasourdis. Ils s’approchèrent de moi d’un air effrayé mais surtout curieux. Soudain la foule s’élargis et laissa un passage. Un de ces petits êtres, apparemment le plus âgé vu sa barbe blanche tombant sur le bout de ses bottes. »

« La légende était donc vrai ! Les nains aux grands jambes sont donc réels… Toi étrangère de haute taille, dis nous quel est ton nom et ce que tu viens faire ici »

« Je me nomme Mahna. Je ne sais comment je suis arrivée sur ces terres mais j’ai fais un grand chemin pour trouver mes frères et sœurs »

« Nous veux tu un quelconque mal ou bien es tu la en amie ? »

« Je ne vous veux aucun mal, bien au contraire, je recherche l’amitié de tous les peuples. A ce que j’ai pu entendre dire, il existerai 5 peuples sur ces terres. Je n’en était pas encore totalement persuadée avant de faire votre rencontre, mais maintenant je sais que la légende dit vrai »

« Tu as entendu parler de la légende ? Celle qui dit que 5 races peuplent ce monde et que chaque race dispose d’un esprit ? »

« Oui tout à fait. La légende dit également que lorsque les 5 esprits seront réunis, la pierre du village d’où je viens brillera de mille feux. Ainsi la prophétie s’exécutera »

« Une pierre ? Mais.. Venez grandes jambes »

« Le petit être m’emmena plus loin dans le village, au centre de la place. »

« Dis moi grande dame, cette pierre te rappellerait elle quelque chose ? »

« Mais cette pierre…C’est exactement la même qu’au village du jeune homme !!Il disait donc vrai, il existe une pierre dans chaque village… »

« Oui en effet je la reconnais, c’est la même pierre que j’ai vu au village d’où je viens… »

« La légende dit donc vrai ! Explique nous le but de ton voyage, j’essaierai de t’aider le mieux possible »

« Je raconta donc au petit être les événements des derniers jours… Il m’expliqua pour sa part que son peuple était le peuple des nains, que ce peuple vivait en harmonie avec la nature mais également qu’ils étaient de forts bons artisans. Il m’appris également le penchant naturel des nains pour la fête et la cervoise, ce qui me fit sourire en voyant les petits nez rouges de ces êtres »

« Dis moi, si j’ai bien compris, tu dois retrouver tes frères et sœurs qui seraient d’une race différente c’est bien cela ? »

« Oui en effet vous avez bien compris maître nain »

« Tu dois donc trouver un nain ? »

« Si j’ai bien compris la légende, oui en effet un de mes frères et sœurs devrait être quelqu’un de votre peuple. Sur la pierre de mon village était inscrit 5 noms contrairement à la votre »

« En prononcant ces mots, je toucha la pierre instinctivement. Mais à la surprise générale la pierre s’illumina au contact de ma peau, et les noms découverts au village des humains apparurent »

« Azzurot, Mahna, Ellenwe, Lotha et Mirodin »

« Mirodin ????Oh mon dieu !!! »

« Le nain paru tout d’un coup surpris et troublé »

« Mais que se passe t’il maitre nain ? Vous connaissez ce nom ? Dites moi je vous en prie, c’est vraiment très important »

« Oui en effet je connais un nain du nom de Mirodin. Mais ce nain n’a rien à voir avec un quelconque dieu ou esprit ! C’est un flemmard qui ne pense qu’aux naines et à la cervoise ! Il n’aime ni travailler et passe son temps à faire la sieste sous le pommier du village »
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 24/08/2005

Valaya Empty
MessageSujet: Re: Valaya   Valaya EmptyMer 21 Mar - 15:43

« Je fus surprise par un tel tableau. Un dieu adorateur de bière c’est vraiment étrange »

« Je souhaiterai le rencontrer seigneur nain si vous m’en donnez la permission. »

« Bien sur je vous le présenterai avec plaisir, mais permettez moi de vous dire que vous faites sans doute erreur avec Mirodin »

« Je ne fais que suivre les intuitions divines, une telle attitude peut sembler étrange pour un nain, mais peut être qu’il cache un cœur courageux et exemplaire. J’en jugerai et si ce n’est pas le cas, il retournera à sa sieste ! »

« Le nain en chef m’emmena encore plus loin dans le village, près d’un grand arbre sous lequel ronfla bruyamment un nain au visage rouge écarlate. Arrivés au pied de l’arbre, le chef nain hurla d’une voix claire « MIRODIN !!! », ce qui releva en sursaut l’ivrogne, ce qui me fit beaucoup rire »

« Hmmm Oui chef, ma cervoise est finie remettez en moi 1 s’il vous plait »

« Mirodin il est temps de te ressaisir ! De nouveaux évènements viennent troubler notre vie et tu as une grande place à jouer la dedans, même si je n’en suis pas convaincu »

« Je lui expliqua alors toute l’histoire. Je ne pu m’empécher de sourire en voyant ce nain, au nez rouge écarlate et à la besace emplie de fioles de cervoise. Le ventre de ce nain était anormalement rond, sans doute à cause des bulles de sa boisson favorite. Je fus surprise de la réaction enjouée du petit être qui se leva d’une traite en entendant mes révélations »

« Moi un dieu ! Si maman Mirodin savait ca !! Elle va être fière de moi, je vais devenir quelqu’un maintenant ! Et je suis sur que les dieux nains ont de la cervoise et des gateaux à volonté !! Quel bonheur !! Quelle bonne nouvelle !! Attendez moi la superbe grande naine, je vais de ce pas annoncer la nouvelle à maman Mirodin, je prends mon balluchon, deux trois tonneaux de cervoise et 3 gros jambons et j’arrive ! »

« Sur ces mots il parti en gambadant en direction d’une maisonnette à l’entrée du village. »

« Et bien, je ne risque pas de m’ennuyer avec celui la ! Prise d’un fou rire, je m’assis en attendant le retour de Mirodin, élu divin des nains, qui pris pres de deux heures pour préparer son sac ! »

« Me revoila douce et belle Mahna, pardonnez le retard mais maman Mirodin a insisté pour que je prenne deux saucissons pour vous et une fiole de boisson à la mandragore ! Je suis fin prêt à partir ! Vers le paradis de la cervoise !! »


« Il bondissait sur place, je décida donc qu’il était temps pour nous de partir à la recherche de nos autres compagnons de sang et de voyage. Après avoir salué le peuple nain, nous partîmes sur les routes enneigées à la recherche du reste de notre famille. »






--------------------------------------------------------------------------------

LA RENCONTRE AVEC ELENWE


« Accompagnée de Mirodin le nain au nez rouge, je continua ma route, croisant de nombreux paysages aussi charmants les uns que les autres, mais sans aucun signe de vie. Après plusieurs jours de marche, nous arrivâmes près d’un village fleuri et empli d’arbres plus beaux les uns que les autres. Après quelques secondes d’hésitation, nous décidâmes de pénétrer entre les murs de ce village. Après quelques pas dans la ville, nous avons enfin croiser quelqu’un. Mais ce quelqu’un était étrange… Un être aux oreilles pointues, bien plus grandes que mes propres oreilles. Les cheveux d’un blond doré, l’être nous regardait avec sûrement autant de stupéfaction que nous. Le silence régna pendant quelques minutes pendant que nous nous regardions mutuellement. Bientôt, l’air s’emplit de chuchotements éparses, ce qui me fit remarquer que nous étions encerclés d’une bande d’oreilles pointues. Je décida de me présenter afin de briser cette confusion pesante qui habitait les rues et les habitants aux grandes oreilles. »

« Bonjour à vous peuple aux oreilles en pointes, je me présente je suis Mahna. Avec l’aide de mon ami nain Mirodin, je suis à la recherche de mes frères et sœurs de sang. Cette mission m’a été confiée par Navaho, dieu de ce monde. »

« Les chuchotements se turent lors de ma prise de parole. Les êtres se regardaient les uns les autres, chacun se demandant quel était le fin mot de cette histoire. Je savais qu’ils devaient se demander si je disais vrai, mon annonce étant tellement invraisemblable…Après quelques secondes d’une silence pesant, l’un des êtres s’approcha et prit la parole »

« Venez vous ici en paix ou dans un but hostile ? »

« Nous sommes ici en paix, nous ne voulons aucun mal à quiconque. J’ai été chargée d’une mission divine qu’il me doit d’accomplir. Pour cela j’ai besoin de votre aide. »

« Si tu dis vrai et que tes intentions sont saines et bonnes, nous t’accorderons toute l’aide nécessaire. Mais tout d’abord, raconte nous ton histoire »

« Je raconta à la population toute l’histoire depuis son commencement : le dieu Navaho, la révélation faite sur mes origines, les pierres gravées dans chaque village… Les êtres aux oreilles surdimensionnées m’apprirent quant à eux que leur peuple était nommé « Le peuple des Elfes», qu’il vivait en harmonie avec la nature et que leurs intentions étaient honorables et saines envers Mirodin et moi-même »

« Jeune Mahna, humaine au cœur pur et toi Mirodin, petit être à la soif ininterrompue, nous vous offrons notre aide. Dites moi ce que nous pouvons faire, et nous le ferons. »

« Merci à toi seigneur elfe. Les noms de mes frères et sœurs sont gravés sur la pierre du village d’où je viens. Dispose tu d’une telle pierre dans ton village ? »

« Il y a bien une pierre étrange près de l’arbre mère, mais aucune inscription n’y figure. Mais si tu souhaites la voir, suis moi. »

« Je suivis l’elfe jusqu’à cette arbre qu’il surnommait l’arbre mère. Mirodin suivait en boitillant, une cervoise dans chaque main et les moustaches recouvertes d’une mousse épaisse. L’elfe nous désigna l’arbre de sa main fine en nous expliquant qu’il s’agissait de l’arbre mère, l’arbre à l’origine de la naissance des elfes. Il nous emmena ensuite auprès d’une pierre identique à celle de Talking Village. En m’en approchant, je réalisa que l’elfe disait vrai, aucune inscription n’y figurait. »

« Mais… Comment est ce possible… Me serai je tromper ? »

« Vous voyez jeune et impétueuse humaine, je ne vous ai pas menti. Cette pierre est vierge de tout symbole, je crois que vous faites fausse route en croyant trouver ce que vous cherchez ici. »

« En entendant ces mots je fus prise de vertige. Je réussis à m’appuyer sur la pierre lorsque mes jambes flanchèrent. »

« Mais…Est-ce possible ? Je ne me suis donc pas trompée ! »

« Au contact de la paume de ma main la pierre s’était mise à scintiller. Des inscriptions se dessinaient maintenant sur la face plane de la pierre. Les elfes réunis autour de l’arbre poussaient des petits cris d’admiration et de surprise. Les prénoms que j’avais pu lire à Talking Island apparaissaient. Petit à petit on pu lire « Mahna, Mirodin, Azzurot, Lotha et Elenwe. Des cris plus appuyés jaillirent de l’assistance. »

« Mahna… Je crois que tu ne t’es pas trompé… Tu es au bon endroit.. Sauf que les pierres doivent se tromper, ce n’est pas possible… »

« Mais que veut il dire par la ? Connaît il un des noms inscrits ? »

« Vois tu, je connais un des prénoms apparus sur la pierre magique. Mais ce prénom est celui de ma fille…Elenwe… »

« Je ne puis m’empêcher de sourire… Ma sœur… Nous avons retrouvé notre sœur !!! »

« Ou est elle ? Il nous faut la rencontrer… »

« Elle est dans ma demeure, elle se repose. Ma fille est d’une timidité maladive qui la rend très vulnérable… Je ne veux pas qu’il lui arrive malheur… La pierre doit parler d’une autre Elenwe... Ma fille est bien ma fille et non une déesse ! »

« Je savais que cette révélation devait être très dur à supporter pour le père d’Elenwe… Apprendre que sa fille n’est en réalité pas sa fille mais une création divine ! Il lui faudra du temps pour s’y accoutumer et accepter la vérité. Mais le temps nous manque et il faut se presser… »

« Présentez moi à elle je vous prie, si tel est son destin, elle doit le savoir et faire son choix elle-même. »

« Malgré la douleur qui commençait à se lire sur son visage, l’elfe me demanda de le suivre et m’emmena plus loin dans le village, dans une charmante petite maisonnette à l’intérieur de laquelle on aperçût deux elfes, l’une plus âgée que l’autre. »

« Aleena, Elenwe, nous avons mes amis et moi-même à vous parler. Mahna, Mirodin, je vous présente ma femme et ma fille. »

« Enchantée mesdames, pardonnez notre intrusion mais nous sommes porteurs d’une grande révélation, une révélation qui va totalement bouleverser votre vie. Surtout la tienne jeune et belle Elenwe. »

« Le regard qu’eut Elenwe en entendant ces mots me toucha en plein cœur. Cette jeune elfe était d’une grande beauté et ses yeux étaient si clairs que je pouvais voir mon visage s’y refléter. Mais ces yeux étaient emplis de frayeur et d’inquiétude après avoir entendu mes paroles. »

« Mais…Que me voulez vous ? Qu’avez-vous donc à nous apprendre de si incroyable ? »

« Comment lui expliquer cela… Je me souviens de ma réaction lors de cette nouvelle… Mais c’est sa destinée, je dois la lui apprendre… »

« Tu es une déesse Elenwe, la déesse des Elfes. »

« Je lui expliqua toute l’histoire depuis le début, Navaho, les pierres, les rêves que nous avions en commun Mirodin et moi même. Des larmes argentées coulaient le long de son visage au fur et à mesure qu’elle apprenait la vérité sur elle et son passé.
Lorsque je me tut après avoir tout raconté, la jeune Elfe se leva et partit en courant tenant son visage dans les mains. Le silence s’installa dans la pièce tandis que le père et la mère de la belle déesse se regardaient, du chagrin emplissant leur regard. Quelques minutes passèrent dans le silence le plus total. »

« Si je suis réellement ce que tu dis, je dois affronter mon destin… Je viens avec vous… »

« La voix d’Elenwe brisa la quiétude du silence. Tous les regards se posèrent sur elle. Elenwe tentait de garder une voix calme et sure d’elle, mais je sentis bien que ce n’était que façade. Le courage dont cette Elfe faisait preuve m’impressionna et força mon respect envers elle. Surmonter une telle nouvelle et faire face aux événements sans flancher montrait la qualité d’âme dont disposait Elenwe. Elle se tourna vers ses parents en leur souriant »

« Mes chers parents… Quoi que j’aie pu apprendre aujourd’hui, rien dans mon cœur ne changera… Vous êtes mes parents, ceux qui m’ont élevé et chéri, ceux qui m’ont donné tout leur amour et qui ont fait que je suis devenue ce que je suis aujourd’hui. Mais je dois aller au bout de cette aventure. Si ce que dit Mahna est vrai, il faut que je l’accompagne pour le bien être de nos terres et de notre peuple. Ne Craignez rien, l’amour que je vous porte est indestructible et celui que vous me portez m’aidera à surmonter toutes les épreuves que je vais devoir affronter. Je vais devoir faire preuve de courage pour surmonter mes peurs et ma timidité. Mais si ces rêves se calment ensuite, je retrouverai la sérénité… »



« Je souriais malgré moi… Nous avions retrouvé notre sœur, elle allait nous accompagner… »

« J’étais totalement perdue dans mes pensées lorsqu’une voix me fit reprendre mes esprits »

« Bon soeurette aux grandes oreilles, vous avez de la cervoise ici ? »

« La remarque plus qu’inappropriée de Mirodin brisa le silence qui s’était réinstallé depuis l’annonce d’Elenwe et fit sourire tout le monde »

« Puisque telle est la volonté de ma fille adorée, je vous la confie jeune Mahna. Prenez soin d’elle et ramenez la moi entière et en bonne santé je vous en prie. Maintenant, allons abreuver ce bois sans soif qu’est ce maître nain et fêter le départ de ma fille comme il se doit ! »

« Le banquet fut délicieux et animé. Les Elfes dansaient et chantaient sous nos yeux amusés. Mais la magie de ce moment ne dura point. Le jour se levait et il était temps pour nous de partir et d’aller à la rencontre de nos 2 autres frères et sœurs. Les adieux entre Elenwe et sa famille furent déchirants et je ne pus contenir mes larmes en voyant la souffrance que ressentaient ses parents en regardant s’éloigner le fruit de leur amour. "


"Nous partîmes tous les 3, avec en nous l’envie et le besoin de retrouver au plus vite ces deux personnes avec qui nous pourront enfin comprendre notre destinée »


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 24/08/2005

Valaya Empty
MessageSujet: Re: Valaya   Valaya EmptyMer 21 Mar - 15:44

--------------------------------------------------------------------------------

LA RENCONTRE AVEC LOTHA


« Accompagné d’Elenwe et de Mirodin, la route semblait plus agréable. Nous formions un trio peu commun qui aurait semblé bien étrange si quiconque nous avait croisé. Mais à part des lapins et quelques insectes, il n’y avait aucun être vivant sur notre passage. La jeune elfe aimait taquiner Mirodin en lui tirant les moustaches, ce qui avait don de le mettre en rage et celui de me faire sourire. Elenwe commençait à être à l’aise à nos cotés, malgré son intense timidité qui refaisait surface régulièrement et qui se manifestait par le rougissement de ses joues. Les jours passèrent et les paysages également, nous ne comptions plus les jours qui nous séparaient du début de cette aventure. Après une dure journée de marche sous la pluie, nous décidâmes de nous arrêter dans une petite clairière pour y passer la nuit. Après avoir dresser le campement et allumer un feu de survie, nous commençâmes à manger quelques baies que nous avions cueillies sur le chemin. Après ce festin, le sommeil gagna chacun d’entre nous et les bras de Morphée nous accueillirent. »

« Le réveil fut extrêmement brutal malgré la douceur dans laquelle nous nous étions tous endormis. Lorsque j’ouvris les yeux, je ne reconnu pas la clairière dans laquelle nous nous étions assoupis. Nous étions dans une pièce humide et froide, sans fenêtre, éclairée seulement par un rayon de lumière se dégageant de sous la porte. Nos mains et nos pieds étaient liés et on nous avait bâillonnés… Mes yeux s’habituant à l’obscurité, je pu apercevoir Mirodin ronflant dans un coin de la pièce et Elenwe en larmes dans un autre. Je tenta de marmonner quelques mots à travers mon bâillon mais cela me fut impossible. Rassemblant mes forces j’essaya de me relever mais mon élan fut coupé par l’ouverture de la porte et l’apparition de plusieurs ombres devant mes yeux. »

« Quel trio… Deux femelles à la peau blanche et un petit animal moustachu…Quelles proies faciles… »

« Mmmm Mmmm »

« J’essayai désespérément de parler mais le bâillon était serré trop fort. Caché dans l’ombre, je ne pouvais apercevoir le visage de l’homme qui nous parlait. Je le vis s’approcher de moi dans l’obscurité, me retirer mon bâillon et détacher mes pieds »

« Qui êtes vous ! Que voulez vous ? »

« L’homme ne répondit pas et se dirigea vers mes compagnons d’infortune. Il leur retira leur bâillon, les détacha et nous ordonna de le suivre. Nous sortîmes donc de la pièce dans laquelle nous étions prisonniers. Le village dans lequel nous étions était sombre, sans attrait. Nous pûmes enfin voir notre kidnappeur. C’était un être très grand, à la peau grise et aux yeux noirs. Ses oreilles étaient dressées et en pointe comme Elenwe, mais l’expression de son visage était noire et vile. Cachés derrière les bâtiments, d’autres êtres noirs étaient cachés, un sourire vicieux fixé sur leurs lèvres. »

« Qui êtes vous ? Que nous voulez vous donc ? Laissez nous en paix, vous ne savez pas qui nous sommes !!! »

« Des rires sombres et moqueurs s’échappèrent du village. Les êtres cachés sortirent de l’ombre et se rapprochèrent doucement de nous, nous encerclant. Elenwe pleurait toutes les larmes de son corps tandis que Mirodin rageait d’avoir perdu sa besace dans laquelle il avait entassé quelques flasques de cervoise. »

« Nous sommes des élus divins ! Vous vous attirerez les foudres des dieux si vous nous touchez ! »

« Des rires résonnèrent de plus belle, plus tonitruants encore. Tout a coup, le silence revint et la foule s’écarta pour laisser passer un être noir. Cet être était plus grand que tout les autres et son regard bien plus noir. »

« Qui êtes vous étrangers… »

« Nous sommes à la recherche de nos frères et sœurs divins… Je suis Mahna, voici Mirodin et enfin Elenwe… Nous sommes ici dans un but pacifique. »

« Pacifique ? Je ne connais pas ce mot… Malheureusement pour vous étrangers vous êtes passés trop près du village des elfes noirs… Vous connaîtrez la punition réservée aux étrangers… »

« Avec une voix étranglée, Elenwe répéta le mot « Punition», ce qui fit sourire l’Elfe Noir »

« Oui Sacrifice jeune blanche…tu as bien compris… La punition ultime.. La mort ! »

« La foule se transforma en une rire gigantesque, un rire qui glaca mon sang dans mes veines… »

« Mais avant tout … Nous allons nous amuser un peu »

« Le sourire sadique apparaissant sur le visage de l’Elfe Noir ne laissait rien présager de bon… Il fit un signe de la main en direction d’une bande d’Elfes Noirs et désigna Elenwe en souriant »

« Elle, elle vient avec moi »

« Le cri que poussa Elenwe me fit frissonner et déclencha une rage folle en moi. J’essaya de me débattre mais je fus assommée avant d’avoir réussi à m’extirper de l’étreinte des deux elfes noirs qui me maintenaient. »


--------------------------------------------


« Mahna… Mahna… »

« Un brutal mal de tête me réveilla. J’ouvris les yeux avec difficulté et regarda autour de moi… Petit à petit des formes se dessinaient. J’étais adossée à la même pierre que celle découverte dans les différents villages visités. A mes côtés se trouvaient Elenwe et Mirodin, tous deux maintenus par l’Elfe Noir Gigantesque qui avait emmené Elenwe quelques temps auparavant. »

« Ton amie blanche m’a raconté votre histoire… Si elle a menti, vous mourrez sur le champ… »

« Il sortit alors de sa veste une dague immense, brillant de mille feux, et la posa contre la gorge d’Elenwe. »

« Fais briller cette pierre ! Si tu dis vrai, vous aurez la vie sauve. Si vous mentez, vous en subirez les conséquences… »

« D’un coup de dague il entailla le cou d’Elenwe, laissant un filet de sang couler le long de sa gorge. Il détacha son emprise de la jolie Elfe en pleurs et la laissa s’écrouler à terre, les mains contre son cou pour calmer l’hémorragie causée par la lame tranchante de l’arme du truand. L’Elfe Noir se dirigea vers moi, me saisit par les cheveux et d’un coup de lame déchira ma tunique, dévoilant une partie de ma poitrine et laissant une cicatrice béante sur mon ventre. Mon unique réaction fut de lui cracher au visage en tentant de maintenir ma tunique en lambots pour préserver mon intimité. »

« Elle ne t’a pas menti Ordure… Ce que ma sœur t’a dis est vrai… Nous sommes des dieux et nous sommes à la recherche de nos frères et sœurs qui sont tous deux également destinés à un avenir divin… Cette pierre ici présente est la preuve que l’un de nos frères ou sœurs se trouve dans ce village… »

« Alors fais la briller !!! »

« Après avoir pris une grande respiration, je glissa ma main vers la pierre en priant intérieurement pour qu’elle se mette à briller comme dans les autres villages… Malheureusement, le contact de ma peau et de la pierre ne fit rien… Elle resta sombre et vierge de toute inscription… »

« VOUS M’AVEZ MENTI ! »

« L’Elfe Noir saisit aussitôt Elenwe et la jeta brutalement au sol, si fort que sa tête heurta violemment le sol et commença à saigner abondamment. L’Elfe Noir la regarda avec un sourire sadique en commentant à défaire les lacets serrant le bas de sa tenue. »

« Alors comme ça on m’a menti ! Vous paierez ! Mais tout d’abord je vais m’amuser un peu avec vous deux mes petites ! Quant à toi le nain, tu seras donné en pâture aux monstres du lac… »

« Comme à son habitude, Mirodin n’avait pas l’air de tout saisir à la situation. »

« Dites, au lieu de me donner aux monstres du lac, vous ne pouvez pas me donner en pâture à une de vos femelles ? Elles peuvent s’amuser avec moi aussi ! »

« TAIS TOI INFAME CREATURE ! »

« L’Elfe Noir assoma d’un coup Mirodin qui tomba à terre inerte, puis se tourna vers Elenwe en souriant. Il la plaqua contre la pierre et déchira sa robe. Au moment où il allait passer à l’acte morbide qu’il avait en tête, la pierre s’illumina. Pris de panique l’Elfe Noir relacha Elenwe qui s’écroula au sol, baignant dans une mare de sang. Il recula de quelques pas le regard fixé sur la pierre et sur les noms s’y inscrivant. »

« Vous disiez donc vrai… Mais… »

« Un sourire gigantesque s’inscrit sur son visage. Ses yeux devinrent comme démoniaques à la lecture des inscriptions de la pierre. Il me saisit par la gorge et me souleva à plusieurs mètres au dessus du sol, le sourire toujours fixé sur ses lèvres »

« Ecoute moi femme… Si j’ai bien compris, les noms inscrits sur cette plaque sont les noms des élus divins… »

« J’acquiesça d’un signe de tête, le souffle m’étant coupé par l’emprise de l’Elfe Noir sur ma gorge. Son sourire n’en fut qu’encore agrandi. Il me laissa retomber au sol et nous regarda tour à tour. »

« Mon nom est Lotha, je suis donc dieu…»

« Je n’en croyais pas mes oreilles. Cet être infâme et cruel qui était prêt à nous violer Elenwe et moi était notre frère… Comment était ce possible ? »

« Si tu dis vrai et que tu es bien Lotha… Tu es notre frère… tu dois donc être solidaire de nous et t’allier à nous et à notre cause et ne plus continuer tes tueries. Elles ne sont pas dignes d’un dieu ! »

« Je ne t’autorise pas à me parler de cette facon femme ! Tu es peut être une soi disant déesse, mais si tu t’avises de me manquer de respect, tu mourras, tout comme ton frère et ta sœur !!! »

« Il tourna ensuite son regard vers Elenwe. »

« Et toi, on finira ce que j’avais commencé plus tard, que tu le veuilles ou non ! »

« Il éclata d’un rire sombre et démoniaque… Mais son rire fut rapidement coupé par une intense lumière qui emplit l’espace… J’étais si éblouie que je ne pouvais rien distinguer autour de moi… Soudain une voix résonna dans ma tête… »

« Mahna, Elenwe, Mirodin, Lotha, mes enfants… Vous voilà presque tous réunis… Mahna, je suis fière de toi ma fille, tu as réussi à retrouver tes frères et sœurs… Il ne vous reste plus qu’à trouver Azzurot votre dernier frère, ainsi la prophétie pourra se réaliser et les terres de Valaya trouveront leur salut dans vos regards… Mirodin mon petit, malgré ton adoration pour la cervoise tu as su aider Mahna de ton mieux, je sais que tu lui seras d’une très grande aide dans votre recherche finale. Elenwe belle enfant, tu as su vaincre ta timidité et déployer tout ton courage pour surmonter ces épreuves. Quand à toi Lotha, tu es un être d’une grande force mais également d’une grande fierté, ce qui te jouera des tours… Ton tempérament meurtrier et vil est du à ta race et à ton éducation… Sache que si tu veux rester en vie et garder ton statut de dieu, il te faudra renier ton instinct de tueur et être en harmonie avec tes frères et sœurs… Sache que si je te vois lever ne serait ce qu’un petit doigt sur quelqu’un avec une intention mauvaise, tu seras exilé la où le soleil, la nuit, le vent n’existe pas. Là ou seule ta haine et ta rancœur t’accompagneront. Ou bien ... Tu mourras… Mais sache que je te regarde où que tu sois… »

« Le regard de Lotha était empli de rage… Il avala sa salive et murmura « oui… » »

« OUI QUOI ??? »

« Oui je serai fidèle à mes …frères et sœurs divins… »

« Je compte sur toi mon fils. Maintenant, il est temps pour vous de continuer votre route et de retrouver Azzurot votre frère aîné. C’est grâce à lui que la prophétie débutera. Fermez les yeux mes enfants…Et laissez vous guider par la lumière divine… »


« Un éclair de lumière vint alors nous frapper chacun notre tour. Une étrange sensation parcourut mon corps et je me sentis comme transporter… Mes yeux se fermèrent et je m’endormis paisiblement, sans savoir ce qui allait m’arriver, mais avec le sentiment que quelqu’un était là pour veiller sur moi et mes frères et sœurs… »






--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 24/08/2005

Valaya Empty
MessageSujet: Re: Valaya   Valaya EmptyMer 21 Mar - 15:44

LA RENCONTRE AVEC AZZUROT


« Lorsque je rouvris les yeux, la première chose que j’aperçut fut l’océan... Quelle vision paradisiaque… La douce brise caressa ma joue et je ne pus retenir un sourire. Une sensation de bien être totalement m’enveloppait totalement. Je m’assis sur le sable chaud et regarda autour de moi. Elenwe était allongée à mes côtés, dormant paisiblement. Les blessures lui ayant été causées par Lotha avaient disparues, tout comme celle subies par Mirodin, qui ronflait bruyamment un peu plus loin sur la plage. Quant à Lotha, cet étrange et cruel elfe noir, il était assis au bord de l’eau, les yeux dans le vide et l’esprit sans doute ailleurs. En le regardant je me questionnai à son sujet… Pourquoi un être aussi vil pouvait être un dieu… Il a du tuer tant de personnes innocentes pour son simples plaisir et c’est un dieu ? Mais je ne pouvais remettre en question la parole de Navaho... »

« Lotha du se sentir observé puisqu’il se retourna et me regarda droit dans les yeux, sans prononcer mot. Il se leva et se dirigea vers moi. Il s’arrêta à ma hauteur et me désigna du doigt un sac dans lequel étaient disposés des fruits et quelques légumes. Mais je restai soupçonneuse à son égard…Qui me disait qu’il n’avait pas empoisonné cette nourriture ? Qui m’assurait que je pourrai avoir confiance en lui alors qu’il avait menacé de nous tuer et qu’il avait faillit violenter Elenwe devant mes yeux ? »

« Je sais que tu n’as pas confiance en moi… Je n’ai aucune confiance en vous non plus…Mais je n’y suis pour rien à propos de ces mets… Quand je me suis réveillé, ils étaient deja la… »

« Il se tourna et retourna s’asseoir pres de l’eau, perdu dans ses pensées. Mon Ventre criait famine, les fruits me tentaient trop, j’ai donc pris le risque de gouter à cette nourriture. Que ces fruits sont juteux ! C’est vraiment divin… »

« Eh ! Laisse m’en jolie gourmande ! »

« En une seconde Mirodin se retrouva au sol recouvert de sable. »

« ESPECE DE GOUJAT ! Ne t’avères plus jamais de refaire ça !!! Sinon c’est de mes poings que tu vas goûter ! »

« Pardon… »

« Mirodin parti l’air dépité. Mais enfin quelles sont ces manières de pincer les fesses des dames ! Un petit rire raisonna dans l’air, Elenwe venait de s’éveiller et avait observé la scène. Je ne pu m’empêcher de sourire à la vision de cette jeune Elfe, encore si innocente mais renfermant tant de puissance ! »

« Tiens Elenwe, mange un peu, il nous faut des forces nous avons un long voyage à faire encore pour retrouver Azzurot. Nous touchons au but, il ne faut pas s’affaiblir maintenant »

« Elenwe croqua à pleines dents dans une pomme d’une rouge feu, tandis que Mirodin revenait l’air penaud. Je lui tendis alors une banane qu’il avala d’une traite sans prendre la peine de l’éplucher. Après ce moment de détente, nous décidâmes de reprendre la route. Mirodin menait la marche suivi de près par Elenwe et moi-même. A quelques mètres derrière nous traînait Lotha, le regard toujours dans le vague. Mais à quoi peut il donc penser…
Après avoir parcouru plusieurs lieux et traversé divers paysages, nous arrivâmes près d’une forêt »

« Oh regardez !!! »

« Elenwe désigna le centre de la forêt, où on pouvait apercevoir de la fumée s’élevant dans le ciel. »

« Il y a quelqu’un ici… »

« Ce furent les premiers mots prononcés par Lotha depuis l’épisode de la plage et des fruits. Tout le monde s’arrêta de marcher et le regarda d’un air étonné. »

« Qu’est ce que vous avez à me regarder comme ca… Oui je parle je suis aussi évolué que vous quoi que vous puissiez penser… Approchons nous de cette fumée… »

« Etonnamment, tout le groupe suivit Lotha qui prenait la tête de la marche, bien décidé à aller voir d’où venait cette fumée.Nous traversâmes alors la forêt, qui s’assombrissait de plus en plus bien que le soleil soit au Zenith.

Tout à coup, Lotha stoppa net et nous fit signe de nous cacher dans la pénombre des arbres et des feuillages… J’avais les oreilles aux aguets, tentant d’entendre le moindre bruit argumentant la demande de Lotha de nous cacher. Soudain, il apparu… Surgit de nulle part, sans avoir fait le moindre bruit, il était la…
Tous mes souvenirs revenaient d’un coup… Le lit, cet etre au visage si laid… Ses mains sur mon corps… NANNNNN »

« Mahna, Mahna… »

« Quand je rouvris les yeux, j’étais allongée sur la mousse de la forêt, Elenwe et Mirodin penchés au dessus de moi. »

« Mais, que s’est il passé ? Pourquoi suis-je allongée au sol ? »

« Tu t’es soudain mise à crier et tu t’es évanouie, qu’as-tu donc eu ? »

« Je… Je ne sais pas… »

« J’essayai de me remémorer le pourquoi du comment je m’étais évanouie…Et soudain l’image apparu devant mes yeux… Cet être qui m’avait violé…Il était là devant moi…Je m’en souviens maintenant…. Je me souviens de mon passé !!! »

« Où est cette créature que nous avons vu ? »

« Lotha, qui n’avait pas encore parler depuis mon réveil, se retourna vers moi et me lanca sur un ton agressif »

« Il s’est enfuit… A cause de toi… Et maintenant il va revenir accompagné d’une cohorde d’autres créatures aussi étranges que lui… Vous, vous restez la… Moi je vais voir d’où vient ce feu… »

« Non, tu ne pars pas seul, nous t’accompagnons ! »

« Vous restez ici ou je vous découpe ! »

« Comme à son habitude Mirodin fit preuve de spiritualité dans ses paroles : »

« Tu n’as pas le droit nananinanère ! »

« Lotha sortit sa dague de son fourreau et avait deja placé la pointe de son arme sur le nez de Mirodin avant que quiconque ne puisse faire le moindre geste. »

« Bon d’accord vas y… Mais sois prudent… »

« Lotha disparut dans un rire…
Plusieurs heures passèrent et l’Elfe Noir ne revenait pas… Je commencais à m’inquiéter… Et si ces créatures l’avaient fait prisonnier, si ils l’avaient tué ?Je ne pouvais rester ici à ne rien faire.. Il fallait aller s’assurer que Lotha allait bien. »

« Partons à la rencontre de Lotha, son retard m’inquiète »

« Suivie d’Elenwe et de Mirodin, je parti à la recherche de Lotha. La forêt se faisait de plus en plus touffue et le sentier de plus en plus étroit, envahi de tous côtés par les ronces et les orties. Les trois aventuriers avaient les jambes et les bras écorchés jusqu’au sang mais continuait d’un pas décidé. Une lueur apparue au bout du sentier. Elenwe laissa échapper un petit cri de surprise. »

« Il faut aller voir ! »

« Je partis en courant vers la lueur, tout en sachant que c’était dangereux, mais il s’agissait de mon frère, je devais l’aider.

Arrivés au bout du chemin, ce que nous vîmes nous figea sur place… Dans une clairière autour d’un feu de bois étaient regroupés une trentaine de ces créatures infâmes, installés en cercle.
Au centre de ce cercle étaient évanouis Lotha et une autre de ces créatures, mais elle semblait différente des autres. Son visage était beaucoup moins effrayant. Les visages des deux victimes étaient tuméfiés et leurs corps recouverts de sang et de liquide non encore identifié à ce jour, malgré l’odeur s’en dégageant et qui laissait suggérer une sécrétion corporelle peu ragoûtante.

Je regarda tour à tour Mirodin et Elenwe. Le premier était comme stupéfié devant un tel spectacle, quant à Elenwe, je ne la reconnu pas. Elle était comme emprise d’une rage intense, la même rage que je peux ressentir en voyant toutes ces créatures devant moi… Après ce qu’elles m’avaient faites…

Mais que se passe t’il !! Pendant que j’étais perdue dans mes pensées Elenwe était partie en hurlant vers la foule d’orc. »

« ELENWE !!!NNNOOONNN !!! »

« Je couru aussitôt à sa poursuite, sans penser aux conséquences, sans réfléchir à ce qui pouvait arriver, sans penser à la mort… Mais en pensant à une seule chose, à sauver mon frère… »


------------------------------------



« Soudain, une lueur intense apparut, mes yeux me brûlèrent et je tomba à terre…Cela ne dura que quelques secondes mais elles parurent une éternité. Lorsque la lumière s’éteignit, la vision que j’eu me frappa de plein fouet. Nous étions revenu dans l’endroit fleuri où j’avais rencontré Navaho la première fois… Elenwe, Mirodin et Lotha étaient assis à côté de moi, reprenant leurs esprits tout comme moi. »

« Que s’est il passé ? Mais … Ohh ! »

«L’orc que nous avions vu allongé aux côtés de Lotha était debout devant nous, nous regardant en souriant. »

« Az..Azzurot ? »

« Oui Mahna, c’est bien moi.
A mon tour de faire mes révélations à tout le monde. Je suis le fils ainé de Navaho, j’ai donc appris en premier que je faisai partie des dieux de ce monde. Navaho m’a sauvé de la troupe d’orcs que vous avez vu tout à l’heure. Je ne tolérai pas leur comportement avec les jeunes filles, comme toi Mahna, ils ont donc voulu me tuer pour cela. Navaho est arrivé à ce moment et m’a transporté ici même. Il m’a ensuite expliqué la prophétie que vous connaissez.

Navaho avait foi en tous ses enfants, mais il possédait tout de même certaines craintes envers toi Lotha. Il savait que l’éducation que tu avais reçu au sein de la communauté des Elfes Noirs pouvait te rendre dangereux pour tes frères et sœurs, mais aussi pour toi-même. Il a donc décidé de faire de ma rencontre avec vous une ultime épreuve pour tester votre loyauté, votre courage, mais aussi la valeur de votre âme et de votre cœur. Nous avons donc décidé de simuler mon propre assassinat par mes pairs.
Lorsque Lotha est arrivé près du feu et qu’il a vu ce carnage, il n’a pas hésité à essayer de me sauver quand je lui ai chuchotté mon nom. Cela prouva sa loyauté envers ses frères et sœurs et donc que Navaho pouvait lui faire confiance malgré son vil esprit.
Quant à vous Mahna, Elenwe et Mirodin, vous n’avez pas hésité à combattre seuls face à trente orcs pour sauver Lotha. Vos cœurs sont purs et vos âmes sincères et belles. Vous méritez de faire partie de l’ordre divin des terres de Valaya »

« Après un tel discours, tout le monde était resté bouché bée. »

« Je comprends votre réaction mes amis. Il est maintenant temps de déclencher la prophétie. Pour cela nous devons retourner à ton village belle Mahna, sœur chère à mon cœur. Notre père ne s’est pas trompé en te confiant la mission de nous retrouver. Ton cœur est aussi grand que l’est ta beauté et ton courage n’a d’égal que ta sagesse et la force qui sommeille en toi. »

« Je sentis mes joues se réchauffer et un sourire se dessiner sur mes lèvres »

« Fermez les yeux mes amis… »


« Tout le monde ferma les yeux dans un sourire… »






--------------------------------------------------------------------------------

LA FIN


« Lorsque je rouvris les yeux, j’étais revenue dans le village de Talking Island, mon village.
Mes frères et sœurs regardaient autour d’eux, ne connaissant pas encore cet endroit. La foule commencait à se rassembler autour de notre troupe, nous regardant avec stupeur. C’est vrai que c’était la première fois que les humains voyaient un nain, un elfe, un elfe noir ou même un orc.
Je souris en regardant l’expression de leurs visages. Certains étaient apeurés, d’autres étonnés, d’autres encore étaient curieux ou souriant.

Je remarqua alors que mes frères et sœurs me regardaient d’un air insistant… Peut être désirent il que je prenne la parole… En même temps il faut bien que quelqu’un le fasse… Allez je me lance… »

« Peuple humain, je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle. La prophétie dont parle la légende est vraie. Je suis ici même avec mes frères et sœurs, nous faisons partie de l’ordre divin, les 5 enfants du dieu Navaho. »

« Un murmure parcourut l’assemblée, ponctué de petits cris de stupéfaction »

« Maintenant que nous sommes tous les 5 réunis, la prophétie peut donc se réaliser et enfin tout les peuples de ce monde seront réunis.

Je dois vous dire que cela ne sera pas chose facile, le monde étant vaste il faudra le peupler, et il faudra vaincre la différence entre les races. Mais le fait que nous soyons tous les 5 unis est la preuve que cela peut réussir.

Pour cela il faudra vanter les valeurs telles que le respect, l’honneur, la loyauté et l’amour. Sans amour le monde ne serait que terres vides et sans attrait.

Vous devrez visiter ces terres inconnues et respecter les dieux autant qu’ils le méritent. A présent, nous allons pouvoir déclencher la prophétie… »

« Malgré tous les efforts que je faisai pour me contrôler, je n’arrivai pas à empécher ma voix de trembler. Je fis signe à mes frères et sœurs de me suivre jusqu’à la pierre magique. »

« Touchons la tous en même temps mes amis… »

« Tour à tour, chacun posa la paume de sa main sur la pierre…

Lorsque la dernière main fut posée, la pierre s’éleva, étincellante, dans les airs. Le ciel changea alors de couleur et pris une couleur pourpre. La pierre continuait à monter tandis qu’un bourdonnement sourd mais pesant emplissait le village. Le bruit devint rapidement fort désagréable au point que je du placer mes mains sur mes oreilles pour ne pas trop souffrir. La pierre se mit à briller encore plus fort puis explosa dans un coup de tonnerre… Ses morceaux se dispersèrent loin de la vue des habitants qui étaient restés paralysés, le regard levé vers le ciel. Le calme revint soudain, mais fut brisé aussitôt par une voix familière, celle de Navaho »

« Mes amis, mes enfants…
Grâce à votre courage et à la bonté de votre cœur, la prophétie peut enfin se réaliser…
La pierre que vous avez vu se détruire en plein ciel est une pierre magique . Ses morceaux se sont dispersés un peu partout sur les terres de Valaya. L’impact qu’ils auront sur le sol créera des villes et des villages que les peuples de Valaya devront peupler et faire prospérer.

Sachez que tous les peuples que vous avez pu rencontrer lors de votre labeur m’entendent en ce moment…

Habitants de Valaya ! Elfes, Nains, Orcs, Elfes Noirs et vous mes amis Humains, devrez faire preuve du plus grand respect envers mes enfants. Ce sont des dieux à part entière, vous devrez toujours leur obéir. Ils seront pour vous des amis, des juges, des confidents, mais peuvent également être des bourreaux s’ils en estiment la nécessité. »

« Peuple de Valaya, agenouille toi devant tes dieux ! »

« Ce rêve… C’était donc une prémonition… C’est pourquoi nous avions ce point en commun mes frères et sœurs et moi… »

« Ce que je vis je ne l’oublierai jamais… La foule des humains agenouillée devant nous… »

« VIVE LES DIEUX DE VALAYA ET LA CERVOISE DIVINE !! »


« Chuuttttt Mirodinnnn !!! »




THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valaya Empty
MessageSujet: Re: Valaya   Valaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde :: Histoires Mondes paralelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser