Le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde

Fan de Jeux de rôles modérés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rp-Full Rp sur LIneage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alexandre


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 24/08/2005

Le Rp-Full Rp sur LIneage ? Empty
MessageSujet: Le Rp-Full Rp sur LIneage ?   Le Rp-Full Rp sur LIneage ? EmptyMar 7 Mar - 17:07

.....Extrait du net....


Bon, voila, c'est un debat qui n'a que trop rarement été evoqué serieusement...

on entend des critiques, des blabla, des truc qui ont rien a voir.

Pour ma part, je suis roliste depuis plus de 10 ans, je touche a tous les terrains, puisque j'ai été Master de JdR sur Table, j'ai travailler a l'elaboration de plusieurs JdR, j'ai fait du jeu de Figurine, je suis Orga de GN sur 3 GN differents, PNJ sur 3 autres... je touche aussi au Jeux video divers et variés, dont le MMo... bon ça c'est pour la petite partie CV rolistique, pour vous dire que je sais à peu pres de quoi je parle.

Donc, un serveur peut très bien se dire Full RP, tout le monde sait très bien que c'est faux, Lineage est un jeu de guerre, de combat, d'evolution de personnage. Partant de là, il vous sera impossible de créer un serveur full RP, car il y aura toujours des joueurs qui voudront faire evoluer leur perso plus vite que les autres, des gens qui ne comprenne pas la notion de full RP, et puis ca reste un Jeux video...

En fait, mettre le titre Full RP à un serveur reviens simplement a dire que les GM font un effort sur le RP je pense. Car il existe bien des serveur RP qui ne sont que des rassemblement de joueurs qui aiment parler joliment se dire salut avec des belles phrases, et dire à un gars qu'il va l'occir de sa lame tranchante magique +12 ...
Après les serveur Full RP, c'est qu'en plus d'avoir des joueurs qui veulent faire du RP, les GM apportent du jeu, par des event, mais aussi par des règles qui favorisent le RP.
Dans tous les cas, ce sont les joueurs qui créent le jeu, et cela personne ne peux vraiment le controler. Car un serveur trop stricte sur les inscription est voué à mourir avant même d'avoir existé.

.....Extrait du net....


EDIT DU MONDE:
Voila pourquoi Le Monde est "à Tendance Rp"....

Tout ceci n'empeche pas de s'investir a fond dans son personnage, mais tout en evitant le bridage et frontière psychologique du tramage "tout fait" du soi-disant Rp Linéagesque répandu sur le net bien trop souvent.

Un jeu de rôle de la part des joueurs ne se fait pas sur des rails mais sur un territoire ou plusieurs routes existent, ..beaucoup de routes, ..sans en voir la fin.

Déja séparez bien votre (Rp) du votre(Irl) ,vie réelle, c'est a cette condition que le jeu prendras toute son ampleur.

Investissez vous dans votre personnage, recouvrez-vous de sa personalité, puisque, franchement, ne sommes nous pas des acteurs ?
...et un role mal joué se verras tout de suite à l'écran et gacheras le plaisir d'une histoire peut-être même géniale.

Donc imprégnation du rôle "oui" ! , .....le reste viens tout seul..

a oui ! ,..le respect aussi ! trés important (irl), et les débats... ,prolongez les sur Msn ou le forum,..imaginez un bon film avec une petite fenêtre dans le coin droit superieur avec deux personnes qui se gueulent dessus ...je vous laisse deviner ce que ca fait au bout de 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rp-Full Rp sur LIneage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lineage 2 c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde :: Académie :: Le Rp infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser